top of page

Comment s’habiller pour un portrait professionnel ?

Dernière mise à jour : 12 juin 2023

Tout dépend de notre profession, de notre cible et de l’image que l'on souhaite communiquer.

Un portrait strict et neutre ? Ou un portrait original qui attire l’œil et nous démarque de nos concurrents ? En tout cas, la photo doit correspondre à notre personnalité, nous mettre en valeur et notre style vestimentaire fait partie de l’impression que l'on transmet.


Voici quelques recommandations générales:

  1. Choisissez des vêtements de couleurs unies. Même si, nous portons pas mal d’imprimés dans la vie quotidienne, sur la photo, ce n’est pas une bonne idée. De même, pour les logos, sauf si vous êtes un ambassadeur de la marque X.

  2. Couvrir les bras au moins au 2/3.

  3. Pas d’accessoires trop chargés (sauf si vous êtes une créatrice de bijoux).

  4. Une couleur près de visage qui nous va au teint. Lorsqu'un client a des doutes, nous choisissons pendant une consultation de préparation. Une chemise blanche ou crème peut fonctionner très bien, mais ce n’est pas toujours la meilleure solution, il y a des gens qui ne portent jamais ces teintes.

  5. Attention au lignes de col et à la proportion du décolleté , pas trop profond ou trop enfermé.

  6. L'idéal est de choisir une coupe pas trop ample mais fluide, évitons les hauts trop moulant, ça limite les poses (sauf si votre corps est un outil de travail).

  7. Pensez à coordonner le bas avec le haut, même s’il est probable que vous utilisez votre photo uniquement en portrait serré.

  8. Préparer 2-3 tenues différentes pour avoir de la diversité dans vos portraits.

  9. (!) Repassage (soyez gentil avec votre photographe ).


business headshot


Préféreriez-vous d’être accompagnés, dans le choix de vos vêtements pour la séance photo, ou avez-vous une idée précise? #portraitcorporate


 

Parlez-moi de votre projet, nous allons réfléchir ensemble de votre image professionnel.


45 vues0 commentaire
bottom of page